Nos marchés

Des solutions adaptées pour tous les types de besoins

Défense
Automobile
Spatial
Industrie
Santé
Sécurité
Mobile
Informatique
marches-fr 1

La défense

Les capteurs d’images sont très présents dans l’industrie militaire. En effet ils permettent de repérer, d’identifier et de surveiller les zones sensibles, mais également de sauver des vies et de protéger les soldats ainsi que les civils. Ils sont donc essentiels et constituent des solutions de traitement de l’image pour différents appareils : drones, systèmes de vision nocturne, systèmes de surveillance et de ciblage, tous sont équipés de capteurs d’images.

Types de capteurs : Visible & Infrarouge & Térahertz

marches-fr 2

L’automobile

Les capteurs d’images sont de plus en plus utilisés dans l’industrie automobile (notamment pour les voitures autonomes) pour améliorer la sécurité, la performance et le confort des véhicules. Ils permettent de détecter les obstacles, les piétons, les panneaux de signalisation, les marquages au sol, les feux de circulation et les autres voitures sur la route. Ils sont souvent combinés à des systèmes de traitement d’images avancés pour fournir des informations en temps réel au véhicule.

Types de capteurs : Visible & Infrarouge

marches-fr 3

Spatial

Les capteurs d’images pour satellites et systèmes d’imagerie pour l’observation spatiale permettent de recueillir des données et des images précises de la Terre et de l’espace, aidant ainsi les scientifiques et les ingénieurs à mieux comprendre les phénomènes spatiaux. Les capteurs d’images peuvent également être utilisés pour la surveillance et la reconnaissance, ainsi que pour l’observation de l’environnement. Ces technologies continuent de se développer et offrent de nouvelles possibilités pour l’étude et l’exploration de l’espace.

Types de capteurs : Térahertz & Visible & Infrarouge

marches-fr 4

L’industrie

Les capteurs d’images sont utiles dans l’industrie car ils permettent de capturer des images numériques haute résolution de machines, équipements et processus industriels. Ces images peuvent être analysées pour améliorer la qualité, la sécurité et la productivité. Ils sont aussi utilisés pour inspecter la qualité (détection de fissures, contrôle non destructif), surveiller les équipements, contrôler les processus, assurer la sécurité et la surveillance et permettre aux machines d’interagir avec leur environnement.

Types de capteurs : Visible & Infrarouge & Térahertz

marches-fr 5

La santé

Les capteurs d’images ont révolutionné l’imagerie médicale et la santé en permettant des diagnostics plus précis et plus rapides. Ces derniers sont largement utilisés dans le secteur de la santé pour l’imagerie médicale, la chirurgie assistée par ordinateur, la surveillance en temps réel des patients, la radiologie…

Types de capteurs : Rayons X & Térahertz

marches-fr 6

La sécurité

Les capteurs d’images sont devenus un élément essentiel en matière de sécurité, ils permettent une surveillance plus précise et efficace. Ils sont utilisés pour différentes applications : détection et la reconnaissance de personnes, reconnaissance faciale, détection d’intrusion, surveillance de zones critiques…

Types de capteurs : visible & infrarouge & Térahertz

marches-fr 7

Mobile

Les caméras des smartphones se doivent d’être toujours plus précises et performantes, les capteurs d’images constituent ainsi une opportunité de taille afin de révolutionner le marché des « smartphones ». Reconnaissance faciale, ralentis, appareils photos toujours plus précis, qualité et traitement d’images rendent nos solutions innovantes indispensables pour les concepteurs de téléphones.

Types de capteurs : Visible & Infrarouge

marches-fr 8

L’informatique

Les capteurs d’images sont utiles dans l’informatique pour capturer des images numériques de haute qualité. Ils sont utilisés pour la reconnaissance d’images, la réalité augmentée, la surveillance et la sécurité, la capture de mouvement et la modélisation 3D. La reconnaissance d’images permet d’identifier des objets, des personnes, des lieux ou d’autres caractéristiques. La réalité augmentée superpose des éléments virtuels sur le monde réel et les capteurs d’images sont utilisés pour détecter et suivre les mouvements des objets dans l’environnement.

Types de capteurs : Visible & Infrarouge

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos services ainsi que sur la manière dont nous pouvons vous aider dans la réalisation de votre projet !

marches-fr 9
12 rue Ampère
Hôtel d'activité Cémoi
38000 Grenoble - France

Fabrice SIRACUSA
VP Business Development
fabrice.siracusa@xdigit.fr

Ph. +33 (0)9 53 72 35 35

Copyright 2024 ©XDigit